Conseils de voyage

En planifiant correctement votre voyage, vous et votre groupe pourrez vivre l'essence même des Galápagos, en découvrant des surprises bienvenues à chaque coin de rue pour une visite pas comme les autres.

Conseils, recommandations et astuces
pour simplifier votre voyage

Vêtements


Situées près de l'équateur, les Galápagos reçoivent une lumière solaire et des précipitations abondantes. Nous vous suggérons de prévoir des chaussures de randonnée, des maillots de bain, des vêtements d'été, un sac à dos et un imperméable léger. 

Protection


Ne laissez pas les éléments mettre un frein à votre voyage. Assurez-vous d'apporter un chapeau, de la crème solaire, des lunettes de soleil et un spray anti-moustiques. En retour, les rayons UV et les insectes bénins de l'île vous laisseront en paix pendant que vous profiterez d'un nouveau monde de biodiversité et d'exploration.

Équipement de natation


Les Galápagos sont entourées par l'océan Pacifique et offrent une collection bienvenue d'activités aquatiques. Vous pouvez soit louer du matériel de plongée et de snorkeling, soit apporter le vôtre. Nous suggérons également aux surfeurs d'apporter des chaussons de récifs en plus de leur équipement habituel.

Équipement


Pour observer de près la faune et les paysages des Galápagos, nous vous recommandons d'apporter vos propres jumelles. Vous pouvez également apporter un appareil photo ou un téléphone pour revivre vos expériences et partager votre voyage marquant avec vos amis et votre famille curieux.

Médecine


Bien que l'archipel dispose de pharmacies modernes, nous vous suggérons d'apporter vos propres médicaments et cachets contre le mal de mer pour passer le plus de temps possible en voyage. 

Votre santé et votre sécurité d'abord


Les Galápagos sont ouvertes au tourisme et nécessitent un formulaire de sélection sanitaire, un test COVID-19 négatif avant le vol et un formulaire de contact. Nous accueillons votre visite à bras ouverts et vous recommandons la lecture de notre site web. conditions générales avant de voyager. 

Quand planifier votre aventure


Pour des températures parfaites de 70°F à 80°F, une activité continue de la faune, une verdure luxuriante et des températures chaudes pour la baignade, nous vous recommandons de visiter entre décembre et mai. 

Si vous souhaitez vous rendre sur l'île entre mai et décembre, vous profiterez tout de même de l'expérience complète de l'île, mais avec des températures de l'air inférieures à 70°F, une eau plus fraîche et des conditions plus sèches.

Connectivité et réception limitées


Comme dans la plupart des endroits reculés, le Wi-Fi n'est disponible que dans les hôtels et les cafés. De même, les signaux cellulaires sont inégaux sur l'île. Nous trouvons que la connectivité limitée ajoute à l'esprit du voyage, facilitant une visite plus authentique.

Pourboires en Équateur et aux îles Galápagos


Aperçu général

Le pourboire est un sujet difficile car les attentes et ce qui est considéré comme poli varient énormément d'un pays à l'autre. d'un pays à l'autre. Dans certains endroits, le pourboire est obligatoire, mais dans d'autres, il ne l'est pas. Aux États-Unis, il est Aux États-Unis, il n'est pas acceptable de ne pas laisser de pourboire dans un restaurant. que si le service était vraiment exceptionnel. Il est préférable d'être clair dès le départ sur les attentes, afin de pouvoir faire face à la situation. attentes, afin de faire ce qu'il faut, surtout si vous avez le sentiment d'avoir reçu un excellent service. un excellent service. Cela permet également d'éviter les moments délicats où vous ne savez pas trop quoi faire.ce que vous devez faire. Il est bon de rappeler que les salaires sont assez bas en Équateur. si vous pouvez donner un petit pourboire à quelqu'un qui travaille dur pour rendre votre expérience spéciale, il sera très apprécié et fera beaucoup de bien. apprécié et vous sera très utile. Nous allons voir ici comment donner un pourboire aux guides touristiques sur le continent équatorien et dans les îles Galápagos. sur le continent équatorien et dans les îles Galápagos (oui, c'est différent dans chacune de ces régions), les pourboires dans les restaurants, les bars, les taxis, etc. dans les restaurants, les bars, les taxis, à l'aéroport et à l'hôtel.

Pourboires aux guides touristiques en Équateur

Pour les guides touristiques sur le continent en Équateur, les attentes en matière de pourboires diffèrent quelque peu. Vous devez vous efforcer de donner à votre guide touristique un pourboire compris entre 10 et 20 dollars par jour pour le circuit, et ce montant est calculé pour toute la famille / le couple, et non par personne.

Par exemple, si vous faites un circuit de 10 jours avec votre famille et que vous laissez un pourboire minimum de 10 $ par jour, vous pourriez laisser 100 $ au guide à la fin du voyage.

N'oubliez pas que si votre circuit est accompagné d'un guide et d'un chauffeur, il est bon de ne pas négliger le chauffeur, surtout si votre circuit s'étend sur plusieurs jours et qu'il vous a souvent conduit.

Pourboires dans les îles Galápagos

Lors d'une croisière aux îles Galápagos ou d'une excursion à terre, le pourboire est attendu et est normal. Votre guide naturaliste est très compétent et a passé beaucoup de temps à se former pour obtenir les qualifications nécessaires pour exercer ce type d'emploi. Pour votre guide naturaliste, vous devez prévoir un pourboire d'environ 20 à 40 dollars par jour et par personne (par exemple, si vous êtes un couple, vous laisserez 40 à 80 dollars par jour de croisière ou d'excursion au total). Les membres de l'équipage travaillent également dur pour que vous profitiez pleinement de votre voyage et vous devriez leur laisser un pourboire également. Pour ces membres du personnel, s'il y en a, il faut prévoir environ 15 à 30 dollars par jour, à répartir entre tous les membres de l'équipage. Par exemple, pour une croisière/tour de cinq jours aux îles Galápagos, un couple devrait laisser au moins 20 $ par personne et par jour pour le guide naturaliste, et au moins 15 $ supplémentaires par jour pour l'ensemble de l'équipage à partager.

Restaurants

Le pourboire dans les restaurants n'est pas obligatoire en Équateur, contrairement aux États-Unis et à certains autres pays. Toutefois, si vous estimez avoir reçu un bon service, il est courtois et poli de laisser un pourboire de 10 %, ou peut-être de quelques dollars.

Dans les restaurants moyen et haut de gamme, des frais de service de 10 % sont parfois ajoutés à l'addition. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de laisser un pourboire en plus. Toutefois, si vous bénéficiez d'un service exceptionnel, vous pouvez offrir un dollar au personnel de service pour lui faire part de votre satisfaction. Dans les restaurants bas de gamme, les frais de service ne sont généralement pas ajoutés à l'addition et il convient de laisser un dollar au personnel de service.

Taxis

Il n'est absolument pas prévu de laisser un pourboire dans les taxis, alors ne le faites pas. Si vous le faites, vous risquez de compliquer les choses pour les futurs étrangers qui prendront les mêmes taxis. Si vous le souhaitez, vous pouvez arrondir le prix de la course, surtout si le chauffeur de taxi vous aide à porter vos bagages. C'est peut-être plus facile à faire que d'essayer d'obtenir de la monnaie, car les chauffeurs de taxi sont connus pour ne pas avoir de petite monnaie à portée de main.

Hôtel

Il y a quelques situations où le pourboire à l'hôtel est approprié. Par exemple, si quelqu'un porte votre sac à votre chambre pour vous, vous pouvez lui donner un pourboire de 0,50 à 1 dollar. Vous pouvez également laisser un pourboire au personnel qui a nettoyé votre chambre. Si vous le faites, un pourboire de 1 à 2 dollars est raisonnable. Dans la plupart des hôtels, cela ne serait pas attendu, mais les employés apprécieront.
Aéroport

Si un porteur porte votre sac à votre place, vous devez lui donner environ un dollar par sac porté. Veuillez noter qu'il ne s'agit PAS d'un pourboire, mais plutôt d'un paiement pour le portage de votre sac, car c'est ainsi que les porteurs de l'aéroport gagnent leur vie.
Pourboires aux guides touristiques aux Galápagos

Conseils des initiés de l'Équateur et des Galápagos sur les pourboires : N'oubliez pas que les Équatoriens ne gagnent pas beaucoup d'argent et que votre pourboire signifie beaucoup plus pour eux que pour vous - il va beaucoup plus loin en Équateur. Nous vous recommandons de laisser un pourboire en utilisant les montants mentionnés ici à titre indicatif. Méfiez-vous des pourboires excessifs. Cela peut sembler gentil et généreux, mais donner un pourboire excessif peut susciter des attentes et rendre les choses difficiles pour les futurs visiteurs en Équateur. La personne à qui l'on donne un pourboire pourrait être très déçue à l'avenir de ne plus jamais recevoir un pourboire aussi élevé.

US : +1 (917) 922-6418 | Whatsapp : +1 (917) 733-3218
Équateur : +593 98 237-1861

Connectez-vous avec nous

©Come To Galapagos 2021
Contacter | Termes et conditions

Travel Tips

 

With proper trip planning, you and your group can experience the essence of the Galápagos, happening upon welcomed surprises around every corner for a visit unlike any other.

Advice, Recommendations, and Tips to Streamline Your Journey

Clothes

Located near the equator, the Galápagos receive bountiful sunlight and rainfall. We suggest packing lightly with hiking shoes, swimwear, summer clothes, a backpack, and a light rain jacket. 

Protection

Don’t let the elements put a damper on your trip. Be sure to bring a hat, sunscreen, sunglasses, and bug spray. In turn, the UV rays and benign island insects will leave you at peace while you enjoy a new world of biodiversity and exploration.

Swim Gear

The Galápagos are surrounded by the Pacific Ocean and offer a welcomed collection of water-based activities. You can either rent snorkeling and dive gear here or bring your own for a better fit. We also suggest that surfers bring reef booties in addition to their usual gear.

Equipment

For a close-up look at Galápagos wildlife and scenery, we recommend bringing your own binoculars. You may also want to bring a camera or phone to relive your experiences and share your landmark trip with curious friends and family.

Medicine

Although the archipelago features modern pharmacies, we suggest bringing your own medications and seasickness pills to spend as much time journeying as possible. 

Putting Your Health and Safety First

The Galápagos are open to tourism and require a health screening form, negative pre-flight COVID-19 test, and contact form. We welcome your visit with open arms and recommend reading our terms and conditions before traveling. 

When to Schedule Your Adventure

For perfect high 70°F to 80°F temperatures, continuous wildlife activity, lush greenery, and warm swimming temperatures, we recommend visiting between December and May. 

If you would like to visit between May and December, you will still enjoy the full island experience, albeit with low 70°F air temperatures, cooler water, and dryer conditions.

Limited Connectivity and Reception

As with most remote locations, Wi-Fi may only be available in hotels and cafes. Likewise, cellular signals are patchy throughout the island. We find that the limited connectivity adds to the spirit of the trip, facilitating a more authentic visit.

Tipping in Ecuador and Galápagos Islands

General Overview

Tipping is a difficult subject because expectations and what is considered polite varies so much from country to country. In some places tipping is mandatory, but in others it is not. In the USA it is not acceptable to not leave a tip in a restaurant, but in some European countries a tip might only be left if the service was truly outstanding. It is best to be clear at the outset what the expectations are, so that you can do the right thing, and especially if you feel you have experienced excellent service. This also saves on awkward moments where you are not surew hat to do. It is worth remembering that wages are fairly low in Ecuador, so if you can give a small tip to someone who works hard to make your experience special it will be much appreciated and will go a long way. Here we will look at tipping tour guides on the Ecuadorian mainland and in the Galápagos Islands (yes, it is different in each of these regions), tipping at restaurants, bars, in taxis, in the airport and at the hotel.

Tipping Tour Guides in Ecuador

For tour guides on the mainland in Ecuador, expectations of tips differ somewhat. You should aim to give your tour guide somewhere between $10-$20 per day for the tour, and this amount is for the whole family / the couple, not per person.

For example, if you are on a 10-day tour with your family and you left a minimum tip of $10 per day, you could be leaving $100 with the guide at the end of the trip.

Don’t forget if your tour has both a tour guide and a driver, it is good not to overlook the driver – and especially so if your tour runs over several days and they’ve been driving you around a lot.

Tipping in the Galápagos Islands

On a Galápagos Islands cruise or land based tours, tipping is expected and is normal. Your naturalist guide is very knowledgeable and will have spent a lot of time training to secure the qualifications necessary so that they can work in this type of job. For your naturalist guide you should plan on leaving a tip of approximately 20-40 per day, per person (e.g. if you are a couple you would leave $40 to $80 per day of the cruise/tour in total). The crew also works hard to ensure that you enjoy your trip and you should tip them too. For these staff members if any – approximately $15-30 per day should be allocated, to be split between all of the crew. For example, for a five-day Galápagos Islands cruise/tour, a couple should leave at least $20 per person per day for the naturalist guide, and at least another $15 per day each for the entire crew to share.

Restaurants

Tipping in restaurants is not obligatory in Ecuador, unlike in the United States and some other countries. However, if you feel you received good service it is courteous and polite to leave a tip of 10%, or maybe a couple of dollars. 

At mid to higher end restaurants sometimes a 10% service charge will be added to your bill. In this case there is no need to tip in addition to this. However, if you do experience outstanding service, you might want to offer the wait staff a dollar to indicate your satisfaction. At lower end restaurants the service charge is usually not applied to the bill and leaving a dollar for your wait staff is appropriate.

Bars

As with tipping in restaurants, tipping in bars is not compulsory and not necessarily expected. However, if you do receive great service, a small tip is appreciated by the staff member who serves you.

Taxis

It is definitely not expected to tip in taxis, so do not do this. If you do you might be making things harder for future foreigners who take the same taxis. If you wanted you could round up the fare, especially if the taxi driver helps you with your bags. This may be easier to do anyway than trying to get change, as taxi drivers are notorious for not having small change to hand.

Hotel

There are a few situations where tipping at the hotel is appropriate. For example, if someone carries your bag to your room for you, you might give them a tip of between $0.50 and a dollar. You may want to leave a tip for the staff that have cleaned your room. If you do that, a tip of $1-2 is reasonable. In most hotels this wouldn’t be expected, but employees will appreciate it.

Airport

If a porter carries your bag for you, you should give them approximately a dollar per bag carried. Please note that this is NOT a tip, but rather this is payment for carrying your bag, since this is how the airport porters bring in an income.

Tipping Tour Guides in Galápagos

Ecuador and Galápagos Insiders Tips on Tips: Remember when tipping that people in Ecuador really do not earn very much, and your dollar tip means a lot more to them than that dollar means to you – it goes a lot further in Ecuador. We recommend that you tip using the amounts mentioned here as a rough guide. Beware of over-tipping. This may seem kind and generous but giving an over the top tip might raise expectations, making things difficult for future visitors to Ecuador. The person being tipped might face a lot of disappointment in the future when they never again receive such a high tip.

Connect with us

©Come To Galapagos 2021
Contact  |   Terms & Conditions