A propos de nous

Notre mission

Chez Come To Galápagos (CTG), nous proposons à nos hôtes des expériences personnalisées, approfondies et uniques aux Galápagos, de la manière la plus écologique possible, en intégrant et en faisant bénéficier le plus grand nombre possible de membres de la communauté des Galápagos. Un objectif important de notre mission est également d'éduquer nos clients sur l'environnement naturel des Galápagos et les défis auxquels nous sommes confrontés pour protéger l'archipel. Dans le cadre de nos efforts, nous soutenons des initiatives écologiques par le biais de partenariats durables tout en établissant des relations communautaires qui dureront toute une vie.

Notre histoire

Rick Schleicher a fondé CTG afin d'offrir une expérience insulaire guidée par des Galapagueños qui englobe la culture, l'histoire, la biodiversité et la géographie de l'archipel par le biais d'excursions gérées de manière durable qui cultivent de nouveaux souvenirs à chaque étape.

Contrairement aux agences de voyage classiques, les quinze années d'expérience de CTG dans le partage des îles Galápagos, de ses familles, de ses communautés et de ses moyens de subsistance avec ses clients ont permis à nos visiteurs de prendre l'avantage dans leurs aventures, et ce toujours dans le respect de l'environnement.

Les excursions de la CTG sont dirigées par des guides naturalistes locaux experts qui connaissent les îles mieux que quiconque, vous amenant à des destinations inattendues avec des expériences inattendues qui ne peuvent être décrites que comme spectaculaires.

Rencontrez
l'équipe

Rick et Christina Schleicher

Fondateurs

Contact :
Rick Schleicher - WhatsApp +1 (917) 733-3218
Christina Schleicher - WhatsApp +1 (415) 407-7736 (US) ou +593 996-811178 (Equateur)

Rick et Christina Schleicher sont des Residentes Permanentes (résidents permanents) des Galápagos. Rick a fondé Come To Galápagos en 2005, la première compagnie touristique terrestre et communautaire des Galápagos. Rick a été le premier à pêcher avec les habitants et à impliquer les fermes locales non seulement dans la production agricole, mais aussi directement dans le tourisme. En outre, il s'est impliqué dans les audits énergétiques et la conservation de l'énergie, a rédigé la première proposition visant à amener des véhicules électriques sur les îles, et a promu les biens locaux périphériques (tels que la bière, les t-shirts, le chocolat, les artistes et les artistes de scène, le café et les souvenirs) dans les économies touristiques. En 2010, Rick a créé le marathon Come To Galápagos, désormais semestriel, et les événements de course à pied. Ces événements ont lieu deux fois par an afin de minimiser le nombre de coureurs et l'impact sur l'environnement et les services aux visiteurs. En réponse aux dégâts infligés par le COVID-19 aux communautés des Galápagos, Rick et Christina ont coordonné un fonds de secours en cas de pandémieun fonds créé non pas par eux-mêmes, mais par des visiteurs qui avaient visité les Galápagos avec eux. Christina a rationalisé les réservations de Come To Galápagos et la coordination des services locaux, et elle assiste aux réunions d'étude biblique avec les épouses du maire et du pasteur, les propriétaires d'hôtels, les pêcheurs, les éducateurs, les véritables personnes influentes. Rick et Christina ont lancé le projet "Canoterapia", qui consiste à amener des chiens entraînés et du personnel pour aider les personnes souffrant d'un handicap émotionnel ou physique aux Galápagos.

"Nous n'avons pas hérité la terre de nos parents, nous l'avons empruntée à nos enfants.." - Inconnu

Juan Carlos Zambonino (Zambo)

Guide naturaliste / Directeur des services

Contact : WhatsApp +593 939-767386

Né et élevé sur l'île de Santa Cruz aux Galápagos, Zambo ressent un profond sentiment de passion et d'utilité pour son travail en tant que guide naturaliste expert pour CTG. Après avoir obtenu un diplôme en écotourisme (mélange d'écologie, de biologie et d'hospitalité), Zambo est devenu photographe, moniteur de surf, plongeur sous-marin, guide naturaliste et amateur de cuisine, profitant de la nature à chaque occasion.

Zambo combine une décennie d'expérience en tant que guide naturaliste avec une vie d'exploration des Galápagos pour montrer à ses clients ce que les îles ont de mieux à offrir. Des cuisines locales alléchantes aux destinations incontournables, il connaît les tenants et aboutissants de l'archipel comme personne d'autre.

"Les Galápagos sont une myriade de créatures remarquables et de paysages majestueux. Grâce à mon travail de guide, je réalise le rêve de ma vie de partager cet endroit spécial avec les visiteurs.." - Zambo

Alexandra Widman

Guide naturaliste

Née sur la côte sud-est des États-Unis, Alexandra a été élevée avec une admiration et un respect inégalés pour l'océan. Sa décision de faire une licence en biologie marine et une maîtrise en sciences et gestion de l'environnement à l'UC Santa Barbara a été inspirée par son amour d'enfance pour la plongée, les films sous-marins, le kayak et le surf sur la plage de Carolina. 

Naturellement, les projets d'Alexandra l'ont amenée sur l'île de San Cristóbal où elle réside depuis 10 ans. Ses efforts comprennent un projet de conversation sur les requins pour la station de recherche Charles Darwin (CDRS), qui explore l'impact économique des requins sur le tourisme marin. Elle a également contribué à la création du sanctuaire marin Darwin et Wolf dans le cadre d'une initiative du projet Pristine Seas de National Geographic. 

Aujourd'hui, Alexandra explore les Galápagos avec des visiteurs en tant que guide naturaliste pour CTG, et éduque ses groupes de touristes à chaque étape de leur voyage. 

Jorge Washington Valencia

Quito, Équateur Liaison

Chaque voyage aux Galápagos avec CTG commence lorsque vous atterrissez dans la ville de Quito, en Équateur, où Jorge réside avec sa femme Marcia. Jorge fait le lien entre le continent et l'île, offrant des connaissances inestimables et un aperçu de la culture.

Jorge nous fait découvrir le quartier colonial de la vieille ville de Quito, la ligne équatoriale, ainsi que les plats et l'histoire de renommée mondiale qu'elle renferme.

Víctor Riera

Guayaquil, Équateur Liaison

Je m'appelle Víctor Riera et les voyages ont toujours occupé une place importante dans ma vie. J'ai grandi dans la ferme de mes grands-parents, où mon intérêt pour la nature est né. Les voyages étaient un cadeau de ma mère, qui aimait explorer et partager le monde avec nous. Cela m'a incité à devenir guide, ce que je fais depuis 1989. J'aime travailler dans les zones protégées, les forêts sèches, les sites archéologiques, les plages, observer les oiseaux et visiter les différents groupes culturels de mon pays. J'ai également eu l'occasion d'être guide touristique pendant plus d'une décennie en Équateur, à Cuba, au Pérou et au Chili. Je suis passionnée par le partage des merveilles matérielles et immatérielles de mon pays et par le fait que nos hôtes emportent un morceau de l'Équateur dans leur mémoire.

US : +1 (917) 922-6418 | Whatsapp : +1 (917) 733-3218
Équateur : +593 98 237-1861

Connectez-vous avec nous

©Come To Galapagos 2021
Contacter | Termes et conditions

About Us

Mission

At Come To Galápagos (CTG), we provide our guests with personalized, in-depth, one-of-a-kind experiences in the Galápagos, in the most eco-conscious manner that incorporates and benefits as many members of the Galápagos community as possible. An important goal of our mission is also educating our guests with regards to the natural environment in the Galápagos and the challenges we face protecting the archipelago. Throughout our efforts, we support eco-friendly initiatives through sustainable partnerships while building community relationships to last a lifetime.

History

Rick Schleicher founded CTG to deliver a Galapagueño-guided island experience that encapsulates the culture, history, biodiversity, and geography of the archipelago through sustainably-run tours that cultivate new memories every step of the way.

Unlike typical travel agencies, CTG’s fifteen years of expertise in sharing the Galápagos islands, its families, communities and livelihoods with guests have given our visitors the edge on their adventures, and always in an ecologically sound manner.

CTG tours are led by expert local naturalist guides who know the islands better than anyone else, bringing you to unexpected destinations with unexpected experiences that can only be described as spectacular.

Meet the Team

Rick & Christina Schleicher

Founders
Contact:
Rick Schleicher – WhatsApp +593 982-371861
Christina Schleicher – WhatsApp +1 (415) 407-7736 (US) or +593 996-811178 (Ecuador)

Rick and Christina Schleicher are Residentes Permanentes (permanent residents) of the Galápagos. Rick founded Come To Galápagos in 2005, the first land-based, community-oriented tour company in the Galápagos. Rick pioneered fishing with locals and the involvement of local farms in not only agricultural production, but also directly in tourism. Additionally, he was involved in energy audits and conservation, wrote the first proposal to bring electrical vehicles to the islands, and promoted local, peripheral goods (such as beer, t-shirts, chocolate, artists and performing artists, coffee and souvenirs) to tourism economies. In 2010, Rick created the now semi-annual Come To Galápagos Marathon and running events. The events are held twice a year to minimize the number of runners and impact on the environment and visitor services. In response to the damage inflicted by COVID-19 on the Galápagos communities, Rick and Christina coordinated a pandemic relief fund–a fund instigated not by themselves, but by guests who had visited the Galápagos with them. Christina has streamlined Come To Galápagos reservations and coordination of local services, and she attends the bible study meetings with the wives of the mayor and pastor, hotel owners, fishermen, educators, the real movers and shakers. Rick and Christina have initiated the “Canoterapia” project, bringing trained dogs and personnel to service the emotionally or physically challenged in the Galápagos. 

We have not inherited the earth from our parents, we have borrowed it from our children.” — Unknown

Juan Carlos Zambonino (Zambo)

Naturalist Guide/Director of Services

Contact: WhatsApp +593 939-767386

Born and raised on Santa Cruz Island of the Galápagos, Zambo feels a deep sense of passion and purpose for his work as an expert Naturalist Guide for CTG. After earning a degree in Ecotourism (blending ecology, biology, and hospitality), Zambo became a photographer, surf instructor, SCUBA diver, naturalist guide, and cooking hobbyist, embracing the outdoors at every opportunity.

Zambo combines a decade of experience as a naturalist guide with a lifetime of Galápagos exploration to show guests the best that the islands have to offer. From mouthwatering local cuisines to must-see destinations, he knows the ins and outs of the archipelago like no one else.

The Galápagos are a myriad of remarkable creatures and majestic landscapes. Through my work as a guide, I am living my lifelong dream of sharing this special place with visitors.” – Zambo

Alexandra Widman

Naturalist Guide

Born on the southeast coast of the United States, Alexandra was raised with unmatched admiration and respect for the ocean. Her decision to pursue a BS in Marine Biology and Master’s in Environmental Science and Management from UC Santa Barbara was inspired by her childhood love for diving, underwater filming, kayaking, and surfing on the Carolina Beach. 

Naturally, Alexandra’s endeavors brought her to San Cristóbal Island where she has resided for the past 10 years. Her efforts include a shark conversation project for the Charles Darwin Research Station (CDRS) exploring the economic impact of sharks on marine tourism. She also helped create the Darwin and Wolf Marine Sanctuary as part of an initiative from National Geographic’s Pristine Seas project. 

Today, Alexandra can be found exploring the Galápagos with visitors as a naturalist guide for CTG, educating her tour groups every step of the way. 

Jorge Washington Valencia

Quito, Ecuador Liaison

Each Galápagos journey with CTG starts when you land in the city of Quito, Ecuador, where Jorge resides with his wife Marcia. Jorge bridges the gap between the mainland and the island, offering invaluable knowledge and cultural insight.

Jorge provides a rich look at the colonial old town area of Quito City, the equatorial line, and the world-renowned fare and history contained within.

Víctor Riera

Guayaquil, Ecuador Liaison

My name is Víctor Riera and traveling has always been an important part of my life. I grew up going to my grandparents’ farm where my interest in nature was born and traveling was a gift from my mother who loved to explore and share the world with us. This inspired me to become a guide, which I have been doing since 1989. I love working in protected areas, dry forests, archaeological sites, beaches, bird watching and visiting different cultural groups in my country. I have also had the opportunity to be a tour leader for more than a decade in Ecuador, Cuba, Peru and Chile. I am passionate about sharing the tangible and intangible wonders of my country and that our guests take a piece of Ecuador in their memory.

Connect with us

©Come To Galapagos 2021
Contact  |   Terms & Conditions

Open chat